Un constat : un accueil qui laisse à désirer en France …

Destination favorite des voyageurs internationaux, la France a atteint les meilleures places mondiales dans le secteur du tourisme. Première en nombre de visiteurs, la destination France ne se place pourtant qu’en troisième position en matière de recettes touristiques…

Une des raisons : un accueil sujet à critiques, une culture de service insuffisante. Ainsi, il est décidé au niveau national qu’un effort devrait être fourni en termes de qualité d’accueil et de service auprès des clientèles touristiques. C’est dans cette volonté que CCI France, à la demande de l’État, a mis en place un programme d’envergure nationale, High Hospitality, pour l’amélioration et la valorisation de l’accueil des clientèles touristiques en France.

Un objectif : améliorer et valoriser l’accueil dans les zones touristiques de Dordogne

Avec 3 millions de touristes par an, 6 000 emplois dans la filière tourisme et 900 000 € de retombées économiques, le poids du tourisme est essentiel pour l’économie de la Dordogne. Face à une situation économique nationale difficile et une concurrence accrue des autres destinations, il faut faire de l’accueil un atout supplémentaire de notre destination.

A l’initiative de CCI France, la CCI de Bordeaux a lancé le programme Thank You For Coming, déclinaison locale du programme national High Hospitality, afin d’accompagner les professionnels dans leur démarche d’amélioration et de valorisation de l’accueil. La CCI Dordogne a décidé, à son tour, de décliner ce programme sur son territoire, en gardant une cohérence régionale.

Ainsi, nous espérons pouvoir vous aider à :

  • Offrir à vos clients une garantie de qualité d’accueil
  • Prendre part à une démarche de revalorisation des métiers de services
  • Gagner en compétences et renforcer la compétitivité de votre établissement
  • Participer à la maximisation des retombées économiques du tourisme
  • Être acteur du processus d’amélioration de l’image et de l’attractivité de la destination
High Hospitality